
Amateurs de street art à la recherche de visites originales ? C’est ICI ! Nous avons découvert un peu par hasard les parcours guidés de la Mural Harbor Gallery. Sans hésitation, on a réservé notre place pour le dimanche matin…
POUR RETROUVER L’ITINÉRAIRE COMPLET DU ROAD TRIP, C’EST ICI :



Il n’y a pas de visites tous les jours, il faut donc avoir un peu de chance pour se trouver à Linz le bon jour. Le dimanche matin est super tranquille, aucune activité aux alentours. Le port sera notre terrain de jeux pour la matinée !



De dépôts en ateliers, de hangars en entreprises de transport, on passe d’un mur à l’autre, d’un artiste à l’autre et on découvre les œuvres de graffeurs internationaux aux techniques diverses.






Depuis 2014, la Mural Harbor Gallery de Linz présente un large ensemble d’art urbain au format king size. Tous ces artistes, qui se sont exprimés dans l’illégalité sur des murs, sur des wagons ou des containers… ont trouvé ici un terrain de jeux gigantesque aux supports (tôles, béton, parpaings, portes, grilles, tours et réservoirs) infinis ou presque. On est dans le très grand format !


Ils viennent de partout ! Karsky & Beyond (Pays-Bas), Yanoe & Zoueh (Los Angeles), Lushsux (Australie), Roa (Belgique), Lords (États-Unis), Aryz (Espagne) et aussi des artistes autrichiens.



La visite aurait pu continuer des heures tant la variété des expressions artistiques était grande et le nombre d’oeuvres infini… La Mural Harbor Gallery s’étend bien au-delà de la partie du port que nous avons visitée.



Mais notre guide nous réservait une petite surprise avec une séance de travaux pratiques à laquelle on ne s’attendait pas du tout. Chacun avait sa portion du mur réservée et armés de nos bombes de couleurs, on a laissé notre talent s’exprimer… Euh !! Disons que la plupart des participants ont tenté quelque chose avec plus ou moins de réussite !!



Si vous aimez le street art, alors pas d’hésitation, cette visite est faite pour vous ! Pour changer un peu de l’art baroque omniprésent en Autriche, cette matinée à arpenter le port de Linz est une véritable bouffée d’air ! Dans une ambiance décontractée, nous nous sommes laissé guider de hangars en réservoirs… La seconde partie de visite avec l’atelier de travaux pratiques était une super surprise… On n’avait visiblement pas tout compris sur les consignes en allemand et on s’est retrouvés face à un mur, une bombe de peinture à la main !
À LIRE AUSSI SUR LE BLOG :
VOUS AIMEZ LE STREET ART ? IDÉES DE VISITES À DÉCOUVRIR SUR LE BLOG :
Côté pratique
- Distances :
- Melk-Linz : 118 km
- À visiter :
- Mural Harbor Gallery de Linz. C’est ICI
Nos étapes en Autriche

ITINÉRAIRE EN 4 ÉTAPES

ET HALLSTATT

Notre itinéraire sur la carte
PARTAGER L’ARTICLE :
En savoir plus sur Humeur Vagabonde
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Laisser un commentaire